À propos
Dans mon plus grand rêve de jeune fille, l’infini existait. L’infini d’argent, de rangement, de vêtements… Ma façon de faire de ce rêve une réalité a été de créer Le dressing de Jessica. Voici donc ma petite histoire toute simple remplie de grandeur.
Tout a commencé le jour où j’ai terminé mes études à l’âge de 22 ans. Je devais faire mes boîtes pour déménager et je trouvais impensable qu’une fille de mon âge ait autant de biens, mais surtout autant de vêtements peu ou même voir jamais portés. Ça me faisait mal au cœur de donner certains de ces vêtements, considérant la somme que j’avais dépensé pour les acheter. J’ai donc créé, sur un coup de tête ou de cœur, une page Facebook de vide-dressing pour afficher ce que j’avais et surtout mettre ce placard de vêtements à bon escient. Pour ainsi vendre mes biens et avoir une certaine rentabilité reliée à la folie du vêtement. Jour après jour, semaine après semaine et année après année la réponse a augmenté et surtout ma passion est devenue une obsession.
En proposant des articles neufs et de seconde main, mon désir le plus profond avec Le dressing de Jessica est de contribuer à une mode responsable, qui permet de recycler des vêtements.
Un jour j’ai vu un reportage d’une compagnie très connue qui jetait des vêtements au lieu de les recycler, c’est ainsi que ma conviction de continuer a été un combat à mener!
Bien sûr le faisant pour moi, des amies, de la famille ont commencé à me demander de le faire pour eux et ainsi de suite… Un rêve était devenu réalité!
Sur ce, bon magasinage!
Jessica Croisetière, créatrice de Le dressing de Jessica